F.A.Q

 

POURQUOI ÊTES-VOUS PLUS CHERS QU'AILLEURS ?

Tout est une question de matériaux. La plupart des sites marchands proposent des cordes ondulatoires en polypropylène, une matière non durable qui se désagrège rapidement et qui ressemble au nylon qui lui est de qualité. Nos produits sont exclusivement en nylon, néanmoins, cet avantage a un coût. La vraie question qu’il faut se poser est: comment faisons nous pour rester ouverts si tout le monde pratique des prix moins élevés que les notre ? Réponse: la qualité, la vraie !


QUEL EST LE DÉLAI MOYEN DE LIVRAISON ?

Suite à une commande client, le colis est préparé et remis à notre transporteur dans un délai de 24h à 48h. Les accessoires et textiles sont fabriqués en fonction des commandes, de fait, le délai de livraison généralement constaté est de 2 à 4 semaines.


PEUT-ON VOUS CONTACTER FACILEMENT ?

Nos services sont disponibles à tout moment pour vous renseigner. Vous avez une parfaite visibilité de l’état actuel de votre commande. Nous sommes disponibles par mail, téléphone ou via nos réseaux sociaux pour l’ensemble de vos questions.


QUE MUSCLE LA CORDE ONDULATOIRE ? (source : sport-equipements)

Qu’on les fouette, qu’on les claque violemment ou qu’on les traine, le mouvement le plus connu des cordes ondulatoires reste celui qui leur a valu ce nom, à savoir, les vagues (ou les ondes pour être plus technique). Le battle roping est une activité qui peut constituer un entrainement cardio/ musculaire à part entière, ou faire partie d’un entrainement type TABATA ou HIIT, c’est-à-dire un entrainement de haute intensité.


EST-CE-EFFICACE ?  (source : sport-equipements)

La battle rope est un outil qui ne présente que des avantages, il n’y a pas vraiment de zones d’ombres, si ce n’est qu’il faut en posséder une ou y avoir accès en salle. Quand vous en faites, votre corps produit un taux plus élevé d’hormones, ce qui va augmenter l’activité métabolique et le fameux EPOC ( excess post exercise oxygen consumption = consommation excessive d’oxygène après l’exercice), aussi connu sous le nom d’after burn effect. Pour faire simple, l’EPOC est une sorte de dette en oxygène que votre corps va compenser en brûlant des calories pendant, mais surtout, après votre entrainement ! La battle rope est donc très recommandée si vous souhaitez brûler des calories et réduire votre taux de graisse sous-cutané. Un autre effet de cet entrainement est qu’il augmente le glycogène musculaire, une source secondaire de stockage d’énergie pour le corps.


QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA CORDE ONDULATOIRE ?  (source : sport-equipements)

- propose un travail sans aucun risque de blessure
-  représente le meilleur exercice cardio qui soit
-  augmente la force fonctionnelle et l’endurance musculaire simultanément
-  brûle des graisses comme aucun autre entrainement
-  augmente la coordination musculaire
-  sollicite TOUS les muscles du corps humain
-  améliore les réponses physiologiques du corps



QUELLES SONT LES MOUVEMENTS LES PLUS COMMUNS ?  (source : sport-equipements)


Les vagues on alterne gauche droite, et on donne à la corde une direction vers l’avant
Le slam : on va violemment frapper la corde en direction du sol, droite et gauche simultanément
Le fouet, grosso modo le même mouvement vers l’avant que les vagues, sauf que droite et gauche sont simultanées cette fois-ci
À notez que deux prises sont possible avec la corde, soit vous la saisissez comme ci vous alliez serrer la main de quelqu’un, soit comme ci vous preniez un micro en main, à voir selon les différents mouvements de battle rope.



SOYEZ LES PREMIERS INFORMES !